loading...
Infos cours
Horaires
Tarifs
Situation
Piscine
Chef(fe) de centre
Contact

Informations sur les cours

Cours de bébés nageurs

Dès 4 mois

Cours en petit groupe de 2 à 4 parents-enfant dans l’eau

Cours natation enfantine

De 3 à 7 ans

Cours en petit groupe de 2 – 3 ou 4 enfants suivant leur niveau, les parents hors de l’eau

Tarifs, infos et inscription sur : www.aquacasert.ch 

Horaires

Mercredi de 17h30 à 19h00

Les cours ont lieu uniquement durant les périodes scolaires, il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires vaudoises.

Dates des cours en cliquant sur ce lien : https://aquacasert.ch/tarifs-et-paiements/ 

Tarifs

Allez sur : www.aquacasert.ch, vous trouverez tous les informations sur nos cours ainsi que nos tarifs.

Adresse

Piscine de la Fondation de Vernand
Chemin de Praz-Lau 5
1033 Cheseaux-sur-Lausanne

Piscine

  • Piscine de la fondation Vernand, Ch. Praz-Lau 5 à Cheseaux-sur-Lausanne.
  • Parking gratuit, uniquement sur le parking tout droit au fond de l’allée, (le parking sur la gauche est réservé à l’administration, interdiction de se parquer).
  • Arrêt LEB à 2 min.
  • 1 Vestiaire femmes et 1 vestiaire hommes

cheseaux piscine 01

cheseaux piscine 02

Laure Gaussen

Laure gaussen

Ancienne bébé-nageuse, j’ai passé mon enfance dans les piscines, ma maman Katelyn Gaussen qui a formé plusieurs moniteurs et monitrices en éducation aquatique dès le premier âge de Genève à Lausanne, à donner des cours bébés nageurs depuis plus de 40 ans et m’a transmis ses connaissances d’éducatrice aquatique depuis mes vingt ans.

J’ai toujours adoré l’eau mais enfant, je n’appréciais pas plus que ça mes cours de natation car j’avais juste envie de jouer avec l’eau et je ne pensais pas que j’avais besoin d’apprendre en cours car je me débrouillais bien dans l’eau, avec un recul d’adulte, je me rends compte comme il était important de continuer à apprendre, ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une excellente aisance en toute situation aquatique.

Ayant grandi autour des lacs et des piscines, c’est tout naturellement que j’ai souhaité transmettre aux enfants et leurs parents la joie que l’on peut ressentir dans l’eau.

De plus, c'est un élément qui permet l'expression de soi, le développement personnel, mais qui nous aide également à apprendre à surmonter nos peurs, à gagner en confiance en soi et encore à jouer. L’eau est un puissant transmetteur d’émotions, c’est donc avec grand plaisir que j’ai commencé ma formation au sein de l’Association Suisse des Bébés Nageurs en 2006 avec comme formatrice Katelyn Gaussen pour finir ma formation comme « cheffe de centre bébés nageurs ».

Après ma formation bébés nageurs, j’ai continué par une formation complémentaire pour les enfants dès 10 – 20 ans avec « Jeunesse & Sport ».

Je mets à jours tous mes diplômes de sauvetage, je suis une formation continue au sein de notre association « Bébés nageurs : Éducation aquatique de la première enfance » chaque année avec nos autres collègues également « chef(fe) de centre ».

Notre équipe de moniteurs/monitrices dans notre école « Aquaçasert » ont tous leur brevet de sauvetage à jour et une formation continue et contrôlée par mes soins.

L’esprit de notre école de bébés nageurs et de natation enfantine est la sécurité aquatique, puis après le côté ludique. J’ai conscience que les enfants n’aiment pas toujours leur cours car ils doivent faire face à des craintes, des peurs, leur frustration de pas pouvoir faire comme ils veulent (surtout chez les tous petits !), car moi aussi enfant je n’aimais pas mes cours.

J’aimerais passer ce message aux parents de notre école :

Nos cours ne vont pas forcément être des cours de plaisir, mais vos enfants vont en ressortir grandi et confiant, allez avec eux à la piscine en dehors de nos cours pour voir comment ils se sentent dans l’eau par le jeu, ce n’est pas durant les cours que vos enfants vont prendre du plaisir tant que la maitrise de l’eau n’est pas acquise, mais vous verrez comme ils sont détendus et s’amusent plus facilement grâce aux cours de natation enfantine ou bébés nageurs.

Nous avons besoin de vous, parents, en dehors des cours pour le jeu, après leur cours, vos enfants auront froid pour rester jouer et parfois il n’y a pas la place pour le faire, il est important que vous puissiez prendre des moments avec votre enfant pour aller en piscine, pour un apprentissage plus rapide et ludique, il faut arriver à prendre du temps, minimum 1x/2mois minimum pour jouer avec votre enfant en piscine et profitez de faire des jeux au moment de son bain 1x/semaine.

Je vous souhaite une belle découverte aquatique.

Laure

Contact

Laure Gaussen
1615 Bossonens

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.aquaçasert.ch

Formulaire de contact
Merci de remplir ce formulaire pour toute question. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Veuillez insérer votre nom
Veuillez insérer votre prénom
Veuillez insérer votre adresse e-mail
Veuillez insérer votre numéro de téléphone
Merci de saisir votre message ici